Les panneaux d’isolation PIR Firestone

Firestone propose toute une gamme de produits et accessoires complémentaires aux membranes EPDM et TPO. L’isolation PIR fait partie intégrante d’un complexe d’étanchéité. Les panneaux RESISTA AK sont compatibles avec tous les systèmes d’étanchéité monocouche fixés mécaniquement, lestés ou en adhérence totale. L’isolation PIR de Firestone s’applique aussi bien sur des supports bac acier que sur des supports bois ou béton.

Découvrez l’isolant Résista AK

La composition des panneaux RESISTA AK

L’isolation PIR est constituée d’une mousse polyisocyanurate à cellules fermées (PIR), revêtue sur les deux faces d’un parement multicouche en aluminium étanche au gaz. La composition de l’isolation PIR fait d’elle une solution isolante à haute performance. Le panneau est compatible avec les revêtements d’étanchéité monocouche fixés mécaniquement, lestés et collés en adhérence totale (sans chalumeau). Lors d’une pose en adhérence totale, les panneaux RESISTA AK offrent une adhésion optimale. Choisissez la colle pour isolant la plus appropriée parmi nos produits.

 

L’isolation PIR de Firestone est conçue pour être durable et pour garder ses performances tout au long de sa durée de vie. Le produit offre ainsi une résistance thermique et une résistance à la compression (≥ 150 kPa) exceptionnelles.

 

Une application simple et durable

L’isolation PIR RESISTA AK est de faible épaisseur, cela permet une installation sur chantier rapide sans perte de performances. L’isolant Firestone a une durée de vie égale à celle du bâtiment. Grâce au poids réduit des panneaux, le poids total du complexe et le coût du projet seront amoindris.

Les isolants Firestone Résista AK disposent d’une certification ACERMI et sont fabriqués dans une usine certifiée ISO 9001 et ISO 14001. La certification ACERMI permet au client final d’avoir la garantie d’un produit de haute qualité aux bonnes performances techniques.

Les avantages de l’isolant RESISTA AK

L’isolation PIR RESISTA AK offre des performances thermiques exceptionnelles et une très bonne résistance à l’arrachement au vent. Lors de l’installation du revêtement d’étanchéité en adhérence, l’adhésion est optimale.

 

Firestone RESISTA AK offre une protection de qualité contre le feu, le vent et la moisissure. En effet, ils ne se consument pas et ne favorisent pas la propagation au feu. L’isolation PIR de Firestone est applicable sur les supports bac acier, béton ou bois.

Afin d’avoir des propriétés plus responsables vis-à-vis de l’environnement, l’isolation PIR de Firestone utilise un agent d’expansion qui ne contient pas d’hydrochlorofluorocarbones (HCFC). Ces gaz fluorés sont en effet nocifs pour la couche d’ozone et les émissions dégagées destructives pour l’environnement. L’isolant Firestone possède un faible potentiel de réchauffement global (PRG) et un potentiel de déplétion ozonique (PDO) égal à zéro.

 

Conformité aux spécifications de l’isolation PIR Firestone

  • Marquage CE conformément à la norme EN 13165
  • Fabriqué dans une usine de production certifiée ISO 9001 et ISO 14001
  • ACERMI (N° 16/222/1236)

Formation

Devenez entrepreneur agréé Firestone

Outre l’accompagnement sur chantier par nos équipes techniques, EPDM Aquitaine vous propose un programme de formation à la pose des systèmes d’étanchéité de toiture. Différents modules sont disponibles en fonction du niveau de connaissance des systèmes.

Suivre une formation

Centre de formation Firestone Building Products
Actualités
Suivez nos
dernières actualités
Toutes les actus
30.03.2022

Démonstration résine ULTRAFLEX

22.02.2022

EPDM Aquitaine recrute !

09.11.2021

Nos formations dispensées à Toulouse et à Limoges