Les panneaux d’isolation PIR Firestone

Firestone propose toute une gamme de produits et accessoires complémentaires aux membranes EPDM et TPO. L’isolation PIR fait partie intégrante d’un complexe d’étanchéité. Les panneaux RESISTA AK sont compatibles avec tous les systèmes d’étanchéité monocouche fixés mécaniquement, lestés ou en adhérence totale. L’isolation PIR de Firestone s’applique aussi bien sur des supports bac acier que sur des supports bois ou béton.

Découvrez l’isolant Résista AK

Les caractéristiques de l’isolant PIR Firestone

L’isolant PIR RESISTA AK est compatible avec tous les produits Firestone. Il est possible d’installer un des systèmes d’étanchéité Firestone par dessus l’isolant PIR. Ainsi, l’installation de cet isolant PIR est permise avec tous systèmes fixés mécaniquement, lestés ou en adhérence totale de Firestone. Il fait partie intégrante du complexe et est compatible avec des supports bac acier, bois et béton.

L’isolant PIR RESISTA AK est composé d’une mousse polyisocyanurate à cellules fermées (PIR). Ces caractéristiques font de ce produit une solution isolante haute performance et durable. RESISTA AK est conçu pour garder ses performances tout au long de la durée de vie du bâtiment et offre une résistance à la compression exceptionnelle supérieure à 150 kPa.

L’isolant PIR de Firestone dispose d’une certification ACERMI qui est un gage de qualité supplémentaire pour le client final. De la fabrication à la pose, ce produit limite ses impacts sur l’environnement grâce à l’absence d’HCFC et un faible PRG (potentiel de réchauffement global).

Isolant PIR et isolant PUR : quelles différences ?

Les deux types d’isolant sont constitués des mêmes matières premières mais ne possèdent pas les mêmes propriétés. L’isolant PIR est composé de polyisocyanurate. Il s’agit d’une mousse voisine des mousses PUR rigides en polyuréthane.

Le changement significatif entre les deux isolants se retrouve lors du processus de fabrication. La liaison de la mousse PUR est beaucoup plus faible que celle du PIR. De fait, les conditions d’installation sont améliorées sur le chantier car l’isolant PIR offre une protection supplémentaire en cas d’incendie.

Les isolants PIR sont les plus développés du marché et offrent les meilleures propriétés thermiques. Découvrez les panneaux isolants RESISTA AK de Firestone dans la rubrique dédiée. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Formation

Devenez entrepreneur agréé Firestone

Outre l’accompagnement sur chantier par nos équipes techniques, EPDM Aquitaine vous propose un programme de formation à la pose des systèmes d’étanchéité de toiture. Différents modules sont disponibles en fonction du niveau de connaissance des systèmes.

Suivre une formation

Centre de formation Firestone Building Products
Actualités
Suivez nos
dernières actualités
Toutes les actus
22.11.2022

Formation gratuite résine EAGLE

06.07.2022

Revêtement imperméable instantané

16.06.2022

Fortes chaleurs, soyez vigilants !