Les sorties de toit

Les sorties de toit sont destinées à faciliter le passage de détails de toiture et à garantir une parfaite étanchéité de cette dernière grâce à des produits spécialement adaptés aux toitures plates.

Les sorties de toit peuvent être variées : passages de câble, installation d’un climatiseur, conduit de cheminée ou autres évents. EPDM Aquitaine propose de nombreuses solutions pour effectuer les finitions des pénétrations.

 

Découvrez nos accessoires

Sortie-Toit-EPDM-Etanchéité-Firestone

Les sorties de toit disponibles

EPDM Aquitaine propose des sorties de toit de différents diamètres offrant des possibilités d’installation diverses. Une sortie de toit de diamètre 100 à 120 est utilisée pour les évents naturels ou de décompression. Ici, les sorties de toit permettent l’évacuation de l’air contenu dans les tuyaux. Les sorties de toit d’un diamètre un peu plus élevé sont intéressantes pour les VMC. Cette dernière peut être à simple ou à double flux. Une VMC à double flux permet de réutiliser l’air chaud du bâtiment et évite ainsi les déperditions énergétiques dues au renouvellement de l’air d’une habitation.

Pour le passage des câbles sur une toiture, des crosses en aluminium sont installées sur les toitures plates. Une crosse TV est un dispositif qui permet de passer divers câbles et  fils à travers la toiture. L’étanchéité est ensuite reprise avec des bandes d’EPDM. La gamme QuickSeam de Firestone propose ainsi des produits conçus pour l’habillage des sorties de toit.

Il existe des manchons en EPDM auto adhésifs Quickseam permettant une installation simple et efficace des pénétrations. Au-delà d’un diamètre de 180, il est nécessaire de passer commande. EPDM Aquitaine vous propose également des sorties de toit sur-mesure  pour les cheminées, poêles, etc.

Les sorties de toit sur-mesure

EPDM Aquitaine dispose de produits fabriqués. Les fourreaux de climatisation et de rénovation permettent une mise en œuvre rapide et efficace lorsque l’on est en présence de tuyau de fluides.

Les fourreaux de climatisation s’installent avant la pose de la climatisation. Ils ont une dimension adaptée pour recevoir des gros tuyaux de cuivre avec un passage de fluide.

Les fourreaux de rénovation sont utilisés lorsque la climatisation est déjà posée et qu’il faut encercler les tuyaux de cuivre. Ce système est avantageux, il permet de ne pas avoir besoin de les démonter pour réaliser une étanchéité parfaite. Ces deux types de fourreaux se referment facilement avec un chapeau galva amovible pour protéger durablement les sorties de toit de la pluie, des volatiles ou divers encombrants.

Pour vos projets de construction ou de rénovation, n’hésitez pas à demander un devis gratuit auprès de nos commerciaux ou en passant par le formulaire ci-dessous.

Demander un devis

Formation

Devenez entrepreneur agréé Firestone

Outre l’accompagnement sur chantier par nos équipes techniques, EPDM Aquitaine vous propose un programme de formation à la pose des systèmes d’étanchéité de toiture. Différents modules sont disponibles en fonction du niveau de connaissance des systèmes.

Suivre une formation

Centre de formation Firestone Building Products
Actualités
Suivez nos
dernières actualités
Toutes les actus
22.11.2022

Formation gratuite résine EAGLE

06.07.2022

Revêtement imperméable instantané

16.06.2022

Fortes chaleurs, soyez vigilants !